À propos

Portailpro.gouv est le portail d’accès aux services de recouvrement et de déclarations proposés par la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques), la DGDDI (Direction générale des Douanes et Droits indirects) et l’Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) de manière centralisée et sans interruption de connexion pour les entreprises, quels que soient leurs profils. Ce site officiel est la copropriété de la DGFiP, la Douane et l’Urssaf. Il a été conçu par le service à compétence nationale mandatée par l’état : la MFR (Mission France Recouvrement).

 

Qui sommes-nous ?

La Mission France Recouvrement (MFR) est un service à compétence nationale (SCN) commandité conjointement par le Ministère des Solidarités et de la Santé et le Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État.

Elle a été créée en 2019, et est responsable de la conception et l’implémentation du site portailpro.gouv.fr. Elle a été en charge et a porté l’approche collaborative avec les principaux opérateurs impliqués : la DGFIP, la DGDDI, l’Urssaf (les copropriétaires).

 

Notre mission

Dans le cadre de la réforme du recouvrement fiscal et social mené actuellement par l’État, la MFR participe au renforcement de l’efficacité de ce recouvrement.

Sa mission est de proposer un système informatique de recouvrement simplifié et évolutif s’inscrivant en droite ligne des orientations de la transformation de l’action publique, tout en apportant d’importants bénéfices à chaque partie prenante « Usager – État – Agents ».

L’objectif à travers le Portailpro.gouv est :

  • De proposer un canal homogène et centralisé de recouvrement pour les professionnels incluant des fonctionnalités à forte valeur ajoutée.
  • De proposer également un canal de dialogue dédié permettant d’obtenir des informations, de solliciter des délais, etc.
  • De fluidifier les processus de recouvrement pour les professionnels pour renforcer l’égalité devant l’impôt pour toutes les catégories de redevables.
  • De fluidifier le quotidien de la filière « Recouvrement » pour les agents
 

Nos valeurs

  • Mettre l’utilisateur au centre
  • Faciliter les démarches
  • Créer une proximité
  • Être à l’écoute
  • Être proactif
 

Nos supports d’information

 

En savoir plus

 

Nos engagements

Un portail toujours plus accessible

  • Portailpro.gouv est un guichet centralisé des démarches et paiements de recouvrement disponible 24 heures/24.
  • Portailpro.gouv oriente efficacement l’utilisateur et le préserve de toute incompréhension ou omission dans ses démarches ou paiements.
  • Portailpro.gouv permet d’obtenir une réponse, quel que soit le type de question posée grâce à la page contact et à l’assistant virtuel du site, tout en donnant la possibilité de poser des questions plus personnalisées via le service de messagerie.
  • Portailpro.gouv est accessible au plus grand nombre conformément au Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA).

Un portail fiable et régulièrement actualisé

  • Les actualités en provenance des différents copropriétaires sont intégrées et sont mises à jour très régulièrement pour assurer la fiabilité des informations fournies.
  • Des informations sont régulièrement poussées et mises en relief sur le site via des bannières pour tenir informer des nouveaux services, des nouvelles réglementations et des nouvelles informations d’urgence.
  • Les données retranscrites dans le compte portail de l’utilisateur sont toujours à jour des derniers éléments connus des registres des copropriétaires de Portailpro.gouv.

Un portail en constante progression

  • Portailpro.gouv possède un dispositif de recueil des avis des utilisateurs concernant leur niveau de satisfaction, leurs souhaits ou attentes vis-à-vis des services proposés.
  • Portailpro.gouv est consultable et accessible pour une majorité de nos services sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone. Les services du portail sont majoritairement pensés et proposés en « responsive design ». Ils sont continuellement améliorés de sorte à proposer à terme du contenu entièrement « responsive ».

En savoir plus sur les engagements individuels des copropriétaires