Evolution de la plateforme FRANCE SESAME

Douane
 
Publié le : 11/10/2022

Les opérateurs économiques sont informés de la mise en service d’un lot évolutif de la plateforme numérique FRANCE SESAME, le 23 juin 2022.

FRANCE SESAME : nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités viennent compléter l’offre de services numériques FRANCE SESAME déployée depuis le 17 novembre 2021, et enrichie en mars 2022, sur les grands ports maritimes du Havre, de Marseille et de Dunkerque.

Les nouvelles fonctionnalités perfectionnent le service numérique de gestion et programmation des « Rendez-vous » de la plateforme FRANCE SESAME :

  • Il est désormais possible de prendre plusieurs rendez-vous en une seule fois, pour plusieurs formalités sanitaires et phytosanitaires relatives à un même conteneur ou à des conteneurs différents.
  • Il est désormais possible de consulter les rendez-vous déjà réalisés ou ceux à venir, par tranche de 7 jours, avec une visibilité illimitée en termes de durée.
  • Le planning au format tableur est exportable sur la période de son choix (même période que sur l’écran de planning de rendez-vous).
  • Les supports d’autoformation disponiblessur le site FRANCE SESAME ont été mis à jour. Partie "Documentation".
  • Les finalités stratégiques, le périmètre de FRANCE SESAME, les modalités d’accès à la plateforme sont rappelées dans la Note d’information du 17 novembre 2021.

Partager la page