Urssaf : envoi de relevés de dette

Urssaf
 
Publié le : 22/06/2022

Pendant la crise sanitaire, l’Urssaf a mis en place des mesures d'accompagnement auprès des entreprises, en permettant le report du paiement des cotisations sociales et en facilitant l’octroi de délais de paiement. Ces mesures ont désormais pris fin.

Les employeurs débiteurs qui ne bénéficient pas de délai de paiement et qui ont des dettes auprès de l’Urssaf vont recevoir prochainement un relevé de dette accompagné d’une fiche pratique.

Si vous êtes dans cette situation :

Qu’est-ce que le relevé de dette ?

Le relevé de dette est un document informatif qui permet de faire le point sur votre dette.
Il tient compte des déclarations effectuées jusqu’au 25 mai et des versements jusqu'au 10 juin 2022.
Certaines dettes ne sont pas incluses dans ce relevé comme par exemple, celles faisant l’objet d’un recours ou d’une procédure collective. Par ailleurs, l’exigibilité du 5 juin et les suivantes ne sont pas intégrées dans ce document.

Comment régulariser ma situation ?

À partir de votre espace en ligne sur urssaf.fr, vous pouvez consulter le montant précis de votre dette. 
Vous devez ensuite payer votre dette ou demander un délai dans les 30 jours qui suivent la réception de ce relevé.
Si vous ne régularisez pas votre situation dans ce délai, l’Urssaf pourra engager des actions pour le paiement des sommes dues.

Pour régulariser votre compte étape par étape, consultez notre fiche pratique.

Attention aux messages frauduleux !

Des campagnes frauduleuses relatives au paiement des cotisations sont actuellement constatées. Ces tentatives de fraude à distance se multiplient dans plusieurs régions. Des personnes malveillantes diffusent, au nom de l’Urssaf, des mises en demeure frauduleuses.
Retrouvez tous nos conseils pour identifier les messages frauduleux.

 

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