Urssaf : suivi DSN : un nouveau service pour fiabiliser vos déclarations

Urssaf
 
Publié le : 26/10/2022

L’Urssaf renforce l’accompagnement des entreprises.

En effet, tous les employeurs du secteur privé peuvent désormais bénéficier de Suivi DSN. Ce nouveau service vous permet d’être informé en cas d’anomalie détectée sur votre déclaration sociale nominative (DSN), concernant les données individuelles et de cohérence avec les données agrégées.

Avec Suivi DSN, l’Urssaf vous indique l’origine et le détail de l’anomalie, les modalités de correction et les conseils pour ne pas les reproduire.

Quels sont les avantages ?

Avec Suivi DSN, vous pouvez fiabiliser vos données sociales. C’est :

  • la garantie d’une collecte au plus juste des cotisations et contributions ;
  • la sécurisation des droits sociaux de vos salariés ;
  • la possibilité d’identifier l’origine de l’erreur et de la corriger au fil de l’eau.

Comment accéder au service ?

Ce nouveau service est accessible à partir du menu supérieur de votre espace en ligne. Si vous ne disposez pas des droits pour accéder à ce service, nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur pour modifier votre abonnement aux services en ligne.

Si vous avez un compte tiers-déclarant, vos collaborateurs et vous-même pourrez cocher la case « Tableau de bord Suivi DSN » depuis la rubrique « Mon profil », si les droits d’accès ne sont pas ouverts.

Bon à savoir

Ce service s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de calculer les droits sociaux en fonction de la situation en temps réel de chaque salarié. Il est déployé depuis plusieurs mois au bénéfice des entreprises d’Aquitaine et Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Consultez la fiche pratique Suivi DSN.

Pour tout savoir sur ce nouveau service, retrouvez le replay de la webconférence sur notre chaîne YouTube l'actu des Urssaf.

Partager la page