Paiements directs

Paiement des impôts locaux PRO

Directement depuis Portailpro.gouv, vous pouvez accéder aux services de paiement des impôts locaux PRO pour :

  • payer vos impôts en ligne ;
  • souscrire ou modifier votre souscription au prélèvement mensuel ou au prélèvement à l’échéance de vos impôts.

Pour accéder à ces services, munissez-vous du numéro fiscal et de la référence figurant sur votre avis.

Paiement d’une facture publique

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), vous permet de payer vos factures publiques (hors impôts) en toute sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez opter pour le paiement soit par carte bancaire soit par prélèvement unique.

Pour accéder à ce service, munissez-vous de l’identifiant structure publique précisé sur votre avis de somme à payer, votre facture ou votre titre de perception.

Vous serez dirigé sur le site externe payfip.gouv.fr. Vous pourrez revenir sur Portailpro.gouv via votre flèche retour du navigateur.

Paiement de droits/taxes de Douane

La Douane propose un service en ligne simple, rapide et sécurisé permettant le règlement par carte bancaire des créances suivantes :

  • Taxe Spéciale sur certains Véhicules Routiers (TSVR) dont le montant n’excède pas 1 500 euros ;
  • octroi de mer interne dont le montant n'excède pas 1 500 euros ;
  • sommes à payer en matière de contributions indirectes (alcools et boissons alcooliques) dont le montant n’excède pas 2 000 euros.

Pour bénéficier de ce service en ligne, il vous suffit de vous reporter à l’avis de paiement (créances TSVR ou octroi de mer) ou au courriel envoyé par la douane (créances en matière de contributions indirectes), sur lesquels figurent les références de la créance concernée, ainsi que le mot de passe associé.

Vous serez dirigé sur le site externe de la Douane. Vous pourrez revenir sur Portailpro.gouv via votre flèche retour du navigateur.